top of page

Notre histoire

Le projet du Royaume

Nous voulions écrire notre propre histoire et offrir une nouvelle voie à l’humanité, le changement tant attendu par ceux qui rêvent encore, qui savent au fond d’eux que ce monde est triste et dégénéré, qu’il fonce tout droit vers sa déchéance, de plus en plus vite.

Alors, face à l’inéluctable déclin, nous avons pris la décision de ne pas nous entêter à foncer dans une impasse et de prendre en main notre destin. Nous devions créer Le Royaume, pour nous et pour tous.

drapeau2.png

L'idée royale

Nous avons observé le monde et nous avons vu qu’il n’allait pas dans le bon sens. Nous avons essayé d’agir chacun de notre côté. Nous avons espéré qu’un changement profond ou, au moins, qu’une quelconque opportunité de bifurcation se présenterait. Mais nous avons fini par comprendre que cela n’arriverait pas, c’était impossible. Nous devions la créer nous-mêmes.

338690315_940033950376137_4800491274812800774_n.jpg

Vision

Le paradigme du jeu des chevaliers souverains
  • Hypothèse spiritualiste : il existe une dimension au-delà de la matière et de l'énergie, l’esprit, qui a le contrôle sur la substance. Les joueurs ne sont pas assimilés à leur personnage : ils le jouent.

  • Les joueurs considèrent les contraintes de la substance (matière, énergie, espace, temps) comme des défis à surmonter, et non pas comme des voies qui dirigent ou orientent l’humanité et l’esprit.

  • Chaque être est souverain, libre de ses décisions à tout moment. Aucun joueur n’est enchaîné par des règles écrites et des contrats.

  • Le jeu n'est pas un travail, mais plutôt une série d'activités, dont la pratique peut débuter et se terminer à volonté.

  • L’initiative personnelle est le moteur des activités. Chaque joueur peut choisir ses objectifs personnels, en s’accordant avec les autres.

  • Les joueurs peuvent utiliser les ressources, sans pour autant les posséder. Tout élément naturel doit rester accessible à tous.

  • Les joueurs imaginent des solutions simples et naturelles pour atteindre leurs objectifs. Ils peuvent utiliser leur compréhension de la causalité, notamment la visualisation des attracteurs, pour orienter leur jeu. Pour cela, il leur est laissé la possibilité de maintenir des vibrations positives dans leur être et leur environnement.

  • Les joueurs s’amusent.

  • Les joueurs collaborent et coopèrent pour atteindre leurs objectifs.

  • Les joueurs gagnent tous.

338690315_940033950376137_4800491274812800774_n.jpg
bottom of page